Publicité

Royal Air Maroc : Saga des valises égarées à Montréal, Aéroports de Montréal convoque la compagnie

AccueilVoyagesRoyal Air Maroc : Saga des valises égarées à Montréal, Aéroports de...

Découvrez la réaction d’Aéroports de Montréal face aux valises égarées de Royal Air Maroc à Montréal. Retards, bagages dans un centre de liquidation, et recours pour les voyageurs. Toutes les infos ici.

Problèmes de bagages avec Royal Air Maroc à Montréal : Réaction d’Aéroports de Montréal

Il y avait juste, juste des valises!»: ils retrouvent leurs bagages dans un lieu inattendu de Montréal | JDQ

La compagnie aérienne Royal Air Maroc est au cœur d’une situation délicate à Montréal, avec des valises égarées ayant suscité l’attention d’Aéroports de Montréal (ADM). Suite au reportage de TVA Nouvelles le 28 janvier 2024, ADM a convoqué Royal Air Maroc pour répondre de cette situation.

Des voyageurs se sont rendus en masse au 13 385 rue Sherbrooke Est à Montréal à la recherche de leurs bagages, retrouvant certains effets personnels dans un état déplorable. Le centre de liquidation à Pointe-aux-Trembles n’était pas le seul endroit où les valises égarées de la clientèle de Royal Air Maroc étaient stockées, selon ADM.

Lire aussi :  Suspension des visas pour les Algériens en France

ADM a expliqué que des retards importants dans l’acheminement des bagages ont été causés par une situation opérationnelle à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca. Malgré les tentatives de résolution de la part d’ADM, aucune solution n’a été trouvée, entraînant le stockage de valises non livrées hors de l’aérogare pour des raisons de salubrité.

La déclaration d’ADM souligne le manque d’informations adéquates fournies par Royal Air Maroc aux passagers. Une fois dédouanés, les bagages ont été déplacés vers le lieu d’entreposage présenté dans le reportage.

Bien que Royal Air Maroc ait confirmé des perturbations depuis le 11 janvier en raison d’un changement de dispositif, la compagnie n’a pas répondu aux demandes d’entrevue.

Lire aussi :  Perturbations dans le programme des vols d'Air Algérie à l'Aéroport d'Alger

Pour les voyageurs touchés par ces retards de bagages, des recours sont disponibles. Le Règlement sur la protection des passagers aériens et la Convention de Montréal offrent des droits renforcés aux voyageurs. Les déclarations pour les retards doivent être remplies dans les 7 jours et dans les 21 jours pour les pertes de bagages. Les voyageurs peuvent s’adresser directement à Royal Air Maroc ou faire appel à des firmes spécialisées. En cas de refus, des recours auprès d’organismes gouvernementaux tels que l’Office des transports du Canada sont également envisageables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici