Publicité

Ronaldo -Ten Hag: les raisons du divorce, les détails hallucinants 

AccueilA la uneRonaldo -Ten Hag: les raisons du divorce, les détails hallucinants 

Et oui le  désaccord entre Erik ten Hag et Cristiano Ronaldo était si profond qu’il a poussé « CR7 », malgré son attachement pour les Red Devils, à vider son sac et s’envoler ensuite pour Al-Nassr, en Arabie saoudite. Pourquoi leur relation était-elle si glaciale ? Nous vous apportons des éléments de réponses à travers cette édition de ce samedi 25 février 2023.

Ronaldo n’a pas supporté la pression. « Quand il est arrivé la première fois, on est partis en tournée et lors des séances d’entraînement, il nous a dit: ‘vous faites ça ou je vous sors et vous ne jouez pas’, témoigne ainsi le milieu de terrain mancunien. Au début, tout le monde s’est un peu demandé: ‘est-ce qu’il va le faire ou pas ? Si un grand joueur ne fait pas ce qu’il veut, est-ce qu’il le mettra de côté ?’ Et il l’a fait plusieurs fois. Il l’a fait avec Cristiano, avec Jadon (Sancho), avec Marcus (Rashford). » Aucun passe-droit. Soulignons que Erik ten Hag a souhaité que ses joueurs aient un comportement exemplaire en dehors du terrain. Mieux  il a même instauré un code vestimentaire lorsque les Mancuniens représentent le club, un timing précis pour les repas au centre de Carrington, et interdit l’utilisation du téléphone portable en déplacement. Il faut souligner que le moindre écart de conduite étant sanctionné, et ce quel que soit le pedigree du joueur, Cristiano Ronaldo en a fait les frais.

Mieux rappelons que déjà, le 19 octobre dernier, alors que Manchester United affrontait Tottenham (2-0), il a refusé d’entrer en jeu et, furieux, quitté le stade avant la fin du match. Un incident qui lui a valu d’être écarté. Il s’agissait là d’un geste fort de la part d’Eirk ten Hag. Un avertissement pour le reste du groupe qui, aujourd’hui, semble avoir bien intégré les méthodes de l’ex-entraîneur de l’Ajax.  En Bref l’actuel capitaine Al-Nassr à savoir CR7, n’a tout simplement pas supporter les exigences de Eirk ten Hag.

Lire aussi :  Crise entre le Maroc et Algérie , Encore une escalade dangereuse 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici