Riyad Mahrez a brillé lors de la dernière rencontre de l’Al-Ahli SC contre Al-Ettifaq (2-2), en signant deux passes décisives. Ce faisant, il a porté son total de passes décisives à 10 depuis le début de la saison en Saudi Pro League (SPL).
Succès de Riyad Mahrez en Arabie saoudite
Malgré ses récents défis avec l’équipe nationale, Riyad Mahrez connaît une première saison réussie en Arabie saoudite. Depuis son transfert de Manchester City, il a marqué 10 buts et délivré autant d’assists en 26 apparitions toutes compétitions confondues.
Riyad Mahrez : Leader en passes décisives
Lors de la 25e journée, Mahrez a offert deux passes décisives, une à Firas Al-Buraikan pour l’ouverture du score (8′) et une autre à Abdullah Al-Amar pour l’égalisation (88′). Avec un total de 10 passes en SPL, il devance Cristiano Ronaldo, star du championnat.
Réflexion sur l’avenir international du Fennec
Rappelons que le recordman des passes décisives pour l’équipe nationale algérienne (33 unités) a récemment demandé à ne pas être retenu pour le rassemblement de mars et le tournoi FIFA Series 2024 en Algérie. Actuellement, Riyad Mahrez est en pleine réflexion quant à son avenir international, même s’il continue à briller sur le terrain en Arabie saoudite.