Publicité

Services de retraites en Algérie : vers une révolution numérique inédite

AccueilActualitéAlgérieServices de retraites en Algérie : vers une révolution numérique inédite

Du nouveau à propos de la consultation des relevés de carrière professionnelle. Découvrez l’importante annonce faite par la Caisse National des Retraites (CNR).

Du nouveau à propos des retraites en Algérie

En effet, la CNR a annoncé qu’il est désormais possible de consulter son relevé de carrière professionnelle deux ans avant d’atteindre l’âge légal de la retraite. Une initiative qui vise à fournir aux futurs retraités une meilleure visibilité sur leurs droits et à planifier en conséquence. Ce nouvel outil, qui rendra plus aisée et plus rapide la consultation des relevés de carrière, sera très bientôt disponible sur  la plateforme mobile RetraiteDZ.

Lire aussi :  Découvrez la magie de l'Algérie à travers les yeux d'Étienne Dinet
Services de retraites en Algérie : vers une révolution numérique inédite
Caisse Nationale des retraites

Un nouveau système simple,facile et rapide

C’est un pas de géant qui vient d’être fait dans le sens de la digitalisation des services de retraite. Afin de rendre la transition facile pour les concernés, une vidéo explicative a été mise à disposition, pour s’enquérir des différentes démarches aboutissant au nouveau service numérique. Ainsi, dans un premier temps, il faut remplir le formulaire de création de compte. Cette étape donne la possibilité aux services de la CNR de procéder à l’activation de votre compte. Une fois le compte activé, vous y avez accès et pourrez signaler après consultation, les périodes d’activité manquantes.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici