Retraite Algérie : pour avoir une pension, voici les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS

Pour les retraités en Algérie, il est sans doute d’une grande importance qu’ils reçoivent leurs pensions de retraite. Mais avant cela, il est nécessaire de connaitre les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS. Nous vous donnons assez de détails sur le sujet, dans cette édition mercredi 28 décembre 2022. Lisez !

Faut mieux connaitre les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS pour avoir une pension, que de ne pas les connaitre et rester sur son sort. En effet, le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), Kamel Assassi a dévoilé des détails concernant les conditions d’achat de cotisations pour bénéficier de la pension de retraite en Algérie.

Alors qu’il était l’invité de la radio algérienne, la chaîne 1, Kamel Assassi a fait savoir qu’il est possible de racheter des années de cotisations dans un cadre juridique bien défini. Dans ce contexte, il ajoute que l’assuré à la CASNOS devrait justifier 15 ans de service. Et ce, afin de profiter de la pension de retraite. Le quotidien arabophone généraliste Ennahar relate l’information.

En outre, le directeur a tenu à expliquer que même les nouveaux souscripteurs à la caisse peuvent également bénéficier de l’allocation de retraite. Il s’agit, en effet, de l’une des facilités agréées par la CASNOS. A noter que cette catégorie de personnes est autorisée à payer les cotisations pour les années restantes afin d’assurer sa retraite.

Lire aussi :  Aubaine !! AADL lance la vente de 99 locaux commerciaux dans cette ville de l’Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here