Air Algérie : des retraités appelés à la rescousse

Depuis l’avènement de la crise du coronavirus en 2019, Air Algérie est confrontée à de nombreuses difficultés. La situation était telle que le gouvernement a intervenu pour éviter la banqueroute à la compagnie nationale.

Depuis lors, les choses bougent au niveau d’Air Algérie. Des réformes furent enclenchées dans le but de donner un nouveau souffle à la compagnie. De nombreuses insuffisances plombent le fonctionnement de l’avionneur mais il faut reconnaître que de gros efforts sont faits. Présentement, Air Algérie est confronté à un manque de personnel au niveau de l’ingénierie mécanique.

Air Algérie dos au mur

Un processus de recrutement est en vue mais le processus ne sera effectif que dans plusieurs jours. En attendant, il faut un personnel qualifié pour l’entretien des avions car le volet mécanique est très important. Pour pallier cette contrainte, Air Algérie a décidé de faire appel à ses retraités ingénieurs en mécanique.

Le processus de recrutement sera lourd et pour assurer le très crucial service d’entretien, les retraités ont été appelé à la rescousse. Ces derniers maîtrisent sur le bout des doigts les différents modèles d’avion et ils seront capables de faire le job. Voilà un autre volet sur lequel la direction de la compagnie va devoir plancher. En effet, le recrutement d’un personnel en quantité et en qualité est nécessaire pour une société de la taille d’Air Algérie.

Lire aussi :  Une usine de recyclage du plastique à Mascara

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL