Vous êtes en France, précisément à Saint-Malo, et vous avez envie du couscous algérien ? C’est désormais possible grâce à ce restaurant algérien!
Dénommé « le Berbère », il s’agit d’un nouveau restaurant algérien installé à l’Hexagone. Ce dernier propose surtout du couscous, le plat préféré des algériens et des Maghrébins en général. Une préférence qu’on hérite des anciennes générations. Cette cantine offre aussi la possibilité de goûter à d’autres recettes traditionnelles algériennes.
Les propriétaires de lieu sont deux ressortissants algériens passionnés par leur pays d’origine. Il s’agit d’un père et de son fils qui répondent aux noms de Mahmoud et Saïd. Les deux hommes viennent forcément du milieu de la restauration, comme le rapporte le site Actu FR. Effectivement, Mahmoud était un ancien professionnel de l’hôtellerie à Paris. Saïd, quant à lui, travaillait auparavant dans un restaurant comme cuisinier. Ils ont travaillé pendant plusieurs années, chacun dans son secteur, avant de tout quitter pour lancer leur projet.
Il est le fruit d’un rêve devenu réalité. « Ce projet de restaurant, nous l’avions en tête depuis le confinement », explique l’un des patronnes. Ce dernier a souligné que « d’importants travaux ont été faits pour mettre aux normes, son nouveau restaurant ».