Publicité

Air Algérie : changer de place à bord est interdit à cause de ceci…

AccueilVoyagesAir Algérie : changer de place à bord est interdit à cause...

C’est un fait à Air Algérie. Les changements de place pendant un vol  ne sont généralement pas autorisés par le personnel de bord. Voici pourquoi…

Tout comme les autres compagnies internationales, le transporteur aérien algérien n’autorise pas, les passagers à changer de sièges. Et le personnel de bord trouve toujours les bonnes formules pour dire non.

En fait, une seule raison est derrière ces refus. Celle-ci est purement liée à la sécurité de l’appareil. Dans ce sens, si le personnel n’autorise pas les passagers à changer de place, cela est dû au phénomène de centrage. Ce dernier doit se dérouler avant chaque trajet aérien.

Comme tous objets, un avion est soumis à un équilibre précaire en cas de concentration de personnes. Comme le révèle le magazine GEO, le personnel n’autorise pas les changements de places pour maintenir cet équilibre. Avant chaque décollage, les compagnies aériennes sont dans l’obligation de soumettre un devis de masse et de centrage. Ce document doit fournir les détails précis sur la répartition des masses au sein de l’appareil. Si cette dernière se concentre à l’avant, l’avion sera plus stable. Dans le cas contraire, l’arrière de l’avion risque de bouger rapidement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici