Plusieurs internautes algériens mécontent de la réfection des trottoirs, pour cette raison…

La ville d’Alger a de nouveau entrepris des travaux de réfection des trottoirs. Ce qui n’est pas du gout de plusieurs internautes qui pensent que la priorité est ailleurs. 

Dans la capitale d’Algérie, Alger, des travaux de réfection des trottoirs sont opérés. Dans des conditions pas du tout sécurisantes, du carrelage est en attente d’etre posé. Les habitants mécontents n’ont pas manqué d’exprimer leur réaction sur les réseaux sociaux. « On continue toujours à mettre le carrelage. Une véritable catastrophe. Cela dure une année et on recommence, » a écrit un internaute sur Facebook qui déplore le fait que les travaux de rénovation des trottoirs soit très répétitif. « Je travaille là-bas et c’est une vraie galère, » affirme de son coté, une autre internaute qui se désole des conséquences engendrées par les travaux sur la circulation dans les rues.

La priorité est ailleurs…

D’autres habitants d’Alger pensent que la priorité est ailleurs, notamment dans la refection des « immeubles sales et délabrés, insécurité, violence, saleté partout, » écrit un habitant. « À longueur d’année ils refont les trottoirs alors que les bâtisseurs tombent en ruine. Il y a d’autres priorités ! » insiste un autre. « Pour une capitale, son aspect est lamentable. Il faut refaire les trottoirs, ravalement de façades, et surtout interdire aux commerçants de déborder sur les trottoirs. Enfin, embellissement avec des plantes, fleurs et arbres et surtout entretenir et créer des emplois, » renchérit un autre internaute dans la meme logique.

Lire aussi :  L'Algérie va produire et exporter des chaussures italiennes

Le désarroi des habitants se comprend en ce sens qu’au lieu de remplacer les parties du carrelage défectueuses, c’est l’ensemble qui est refait. Ce qui est vraiment couteux. A celà s’ajoute la mauvaise qualité des matériaux utilisés. Normal que des travaux de rénovation aient lieu régulièrement dans de telles conditions.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL