Mondiaux d’Athlétisme U20 : l’Algérie s’offre sa première médaille

Dans les championnats du monde d’Athlétisme U20 qui se déroule actuellement en Colombie, l’Algérie s’est offert sa première médaille par l’intermédiaire d’Ismail Benhamouda.

A Cali, le spécialiste en 10.000 mètres marche a obtenu la première médaille d’argent à l’issue de la finale de la catégorie U20. Une aubaine pour l’Algérie puisqu’il s’agissait de l’avant dernière journée des mondiaux d’Athlétisme. Avec la participation de 12 athlètes, l’Algérie tient une médaille lors de cet événement consacré aux jeunes athlètes.

Fortunes diverses pour les jeunes athlètes algériens

Cependant, l’issue n’est pas le même pour les autres jeunes athlètes algériens. C’est le cas notamment de Seifeddine Hafsi qui a échoué aux portes de la demi-finale des 800 mètres. De son côté, Heithem Chenitef a crée la sensation en remportant la première place lors du même tour avec, à la clé, une place synonyme de qualification en demi-finale. Celle-ci se jouera cet après-midi à 21 heures 50.

Outre ces deux jeunes algériens, Chentif lui, tentera de s’inspirer du sacre de Benhamouda en décrochant son billet pour la finale. La jeune athlète algérienne, Roukia Mouici, a hérité de la seconde place des demi-finales des 1500 mètres dames, ce qui ne lui a pas permis de gagner une place en finale.

Rappelons que le jeune athlète, Abderrahmane Daoud, a réussi à obtenir son ticket qualificatif pour la finale des 3 000 mètres steeple lors de la demi-finale de la journée du mercredi.

Lire aussi :  Voici les prévisions budgétaires de la Loi de Finances complémentaire 2022 signée par Tébboune 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL