Voyage en France : Réduction des délais d’octroi de visas aux Algériens

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a déclaré qu’elle réduirait les délais d’octroi de visas aux ressortissants algériens et des pays du Maghreb, et renforcerait ses bureaux consulaires avec des agents supplémentaires dans le même but.

La nouvelle position française est intervenue lors d’une réponse de la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, à une enquête au Sénat « Sina », le 6 octobre dernier, dirigée par la députée Helen Conway Morey, concernant la réduction des visas accordés aux ressortissants du Maghreb.

A cet égard, Colonna a déclaré qu’elle n’a pas connaissance des délais de traitement des demandes de visas par les consulats français, notant que les délais sont parfois longs, mais cela est dû, selon elle, au fait que la situation était caractérisée par la propagation de la pandémie de Corona sur deux ans.

Le diplomate française a ajouté, soulignant que le ministère est mobilisé pour réduire les délais d’octroi de visas aux ressortissants algériens, marocains et tunisiens, et a révélé l’envoie des renforts dans les pays où les délais de traitement les demandes de visa sont longues.

Et elle a commenté cela en disant : « Nous allons lancer rapidement un centre d’assistance spécialisé dans ces tâches afin d’accélérer le traitement des demandes de visas.

Et concernant l’octroi des visas, Colonna a souligné que les entretiens que le ministre de l’Intérieur a eu avec ses homologues des pays concernés concernant la coopération dans le dossier de l’immigration ont été positifs et il y a eu de réels progrès, ils se poursuivront de manière constructive.

Lire aussi :  Vols France-Algérie : une hausse de prix des billets chez ASL Airlines

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here