Publicité

Ramadan 2024 en France : la date du premier jour peine à faire l’unanimité

AccueilActualitéRamadan 2024 en France : la date du premier jour peine à...

En France comme partout d’ailleurs, les musulmans s’apprêtent à faire leur entrée dans le mois sacré du Ramadan. Dans l’Hexagone, la date du premier jour est déjà connue, même si elle ne fait pas encore l’unanimité. 

Ramadan 2024 : le CFCM fixe la date du premier jour

D’après le conseil français de culte musulman, le lundi 11 mars 2024, marquera le premier jour du Ramadan 1445 du calendrier de l’hégire. Une étude faite, suite à une étude approfondie des données scientifiques. En effet,la nouvelle lune sera en conjonction le dimanche 10 mars à 10 h 00, heure de Paris. Une date qui marque de façon officielle le début du mois de jeûne chez les musulmans.

Lire aussi :  Hana Ghezzar et Marion Maréchal Le Pen dans un affrontement houleux : un appel à la justice qui relance les hostilités
Ramadan 2024
Ramadan 2024

Cette catégorie exemptée du jeûne

Toutefois, il est important de préciser que cette date, donnée par la CFCM n’est pas encore chose partagée de tous. En fait, plusieurs associations restent incertaines et attendent la nuit du doute, pour se prononcer sur le sujet. Par ailleurs, le montant de la Zakat El-Fitr, est passée à 9 euros cette année. En ce qui concerne les  règles à observer durant le mois, il est crucial de rappeler que les personnes âgées et les femmes enceintes sont autorisées à se passer du jeûne. Ceci, en raison de leur état inapproprié pour la cause. Les personnes présentant un certain tableau sanitaire en sont également dispensés.

Lire aussi :  Algérie fait un pas historique : Premier pays de l'Afrique à produire localement du médicament AstraZeneca contre le diabète

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici