Publicité

Ramadan 2024 : La date de la nuit du doute en Algérie révélée

AccueilA la uneRamadan 2024 : La date de la nuit du doute en Algérie...

La date de la nuit du doute pour déterminer le début du mois de ramadan 2024 en Algérie a été officiellement annoncée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

Le compte à rebours pour le début du ramadan 2024 a commencé

ramadan 2024

Le compte à rebours pour le début du ramadan 2024 a commencé. De nombreux Algériens, ainsi que des musulmans du monde entier, se demandent quand le mois de ramadan commencera. Un indice vient d’être donné avec le communiqué du ministère algérien des Affaires religieuses, publié samedi soir, concernant la date de la nuit du doute.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook le samedi 10 février, que le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’Hégire sera le dimanche 11 février 2024, et que la nuit du doute pour observer le croissant lunaire du ramadan 2024 aura lieu le dimanche 10 mars 2024. La date du début du ramadan 2024 en Algérie et en France est déjà connue grâce aux calculs scientifiques. Selon ces calculs, le mois de jeûne commencera en Algérie le lundi 11 mars 2024 et durera 30 jours. C’est également le cas en France.

Lire aussi :  CAN 2023 : L'Algérie ignorée lors de la cérémonie d'honneur par la CAF

En effet, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a déjà informé que le lundi 11 mars 2024 serait le premier jour du ramadan, basé sur des calculs scientifiques. Cependant, la date devra être officiellement confirmée par la Grande Mosquée de Paris lors de la traditionnelle nuit du doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici