Pour les préparatifs du mois de Ramadan 2023 le Président Abdelmadjid Tebboune, a donné une série d’instructions et orientations. On dévoile pour vous les détails à ce sujet à travers cette édition de ce lundi 9 janvier 2023.
Durant la réunion du conseil des Ministre le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune est revenu sur plusieurs dossiers. Notamment, la préparation du mois de ramadan 2023 en Algérie. Notons que la date approximative débutera aux alentours du 22 mars prochain. Ainsi, a savoir dans deux mois. Ainsi donc avant son arrivée, le chef de l’État a exigé à son gouvernement de fournir toutes les conditions appropriées durant cette parenthèse sacrée.
Ramadan 2023 en Algérie: Les grandes directives de Tebboune
Abdelmadjid Tebboune a de ce fait indiqué la nécessité de lutter contre les opérations de spéculation. Une pratique qui martyrise les citoyens chaque mois de jeûne.
Aussi le Chef de l’Etat a appelé son gouvernement à lutter contre la hausse vertigineuse des produits. Et cela, tout au long de l’année. Notons également Tebboune a tenu à encourager les agriculteurs à proposer leurs produits directement au consommateur.
Pour finir le chef de l’Etat Tebboune a enjoint d’allouer des sites pour leurs activités pendant le mois sacré. Il s’agit là sans doute des directives importantes qui visent à réguler et contrôler les marchés.