Publicité

Ramadan 2023 : tout sur les voyages avec Algérie Ferries et Corsica Línea

AccueilVoyagesRamadan 2023 : tout sur les voyages avec Algérie Ferries et Corsica...

Le Ramadan 2023 gravit peu à peu les échelons pour atteindre sa date. Pour les préparatifs, les petits plats se mettent dans les grands pour une réussite. D’ailleurs les compagnies de transport se mettent aussi dans la danse. De ce fait, pour les algériens qui projettent de rentrer au pays pour passer ce mois sacré ainsi que les fêtes de l’Aïd El-Fitr près des leurs, plusieurs opportunités sont à saisir. Et ce, pour les voyages par bateau. Les détails dans la suite de cette édition du mercredi 15 février 2023.

En effet, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries et celle française, Corsica Línea ont prévu en près d’une trentaine de traversées au départ de Marseille durant la période coïncidant avec le mois de Ramadan, soient les mois de mars et avril. Il sied de noter que pour les prix, les deux compagnies affichent pratiquement les mêmes tarifs. Les billets sont en effet, proposés à hauteur d’un peu plus de 900 euros pour un aller-retour avec 2 adultes et 1 enfant avec une voiture.

Lire aussi :  Ramadan et Aid El Fitr 2023 : Découvrez le programme d’Algérie Ferries et Corsica Linea

Ramadan 2023 : voici le programme de Corsica Línea

De son côté, la compagnie maritime française, Corsica Línea a prévu quatre traversées entre Marseille et Alger pour le mois de mars (7, 14,21 et 28) et quatre autres durant le mois d’avril sur la même route (4, 11,17 et 25). Pour rappel, cette compagnie n’opère actuellement que sur cette ligne vers l’Algérie.

Mois de mars et d’avril : voici le programme d’Algérie Ferries

Algérie Ferries a programmé pas moins de 5 traversées vers Alger et 3 autres vers le port d’Oran durant le mois de mars. A noter que cette compagnie dessert trois ports algériens, Alger, Skikda et Oran, au départ de la cité phocéenne. Ainsi, pour le mois de mars 2023, les liaisons à destination d’Alger sont prévues les 4, 11, 18, 22 et 25 alors que celles vers Oran sont prévues les 7, 13 et 17.

Lire aussi :  Air France renforce son programme de Vols depuis et vers l’Algérie

En ce qui concerne mois suivant, soit celui d’avril, la compagnie national prévoit six traversées Marseille-Alger. On note donc les traversées du 1, 8, 12,15, 24 et 29 avril 2023. Outre ces traversées, trois seront sur la ligne Marseille-Oran (1,17 et 26 avril) et deux autres pour la ligne Marseille-Skikda (18 et 29 avril). Par ailleurs, la compagnies maritime nationale a programmé cinq départs sur ligne Alicante-Oran durant la même période. Et ce, à raison de deux traversées pendant le mois de mars (2 et 15) et trois traversées durant le mois d’avril (5, 24 et 28).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici