Algérie Ferries : bientôt de nouveaux navires

Ces derniers temps, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a connu plusieurs perturbations et reports sur ses traversées. Cette situation n’a pas été sans impacte sur le programme des traversées depuis et vers le territoire national.

Pour se mettre un tant soit peu à l’abrie de ces perturbations, le directeur général de l’entreprise nationale de transport des voyageurs, Ouahid Lakehal Ayat, a annoncé du nouveau concernant le renforcement de la flotte nationale.

En effet, lors de son audition devant la commission des Transports et des télécommunications et la commission des affaires étrangères, le mercredi 18 janvier 2023, Ouahid Lakehal Ayat a fait part de la volonté de la compagnie maritime nationale du renforcement de sa flotte.

De ce fait, la compagnie prévoit l’acquisition de deux navires et la location d’un autre bateau. Et ce, dans le but de répondre à la demande sur les voyages et assurer la totalité de son programme.

Par ailleurs, le directeur général d’Algérie ferries a fait part de la signature d’un accord. Un accord qui est inscrit dans le cadre du projet de la digitalisation du secteur des transports. Et ce, à commencer, notamment, avec la plateforme d’Algérie Ferries.

Lire aussi :  Rabah Madjer hué : les fortes réactions de Mahrez, Slimani et la FAF 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here