Publicité

Rahmani et Tahkout condamnés à…

AccueilActualitéAlgérieRahmani et Tahkout condamnés à...

Mohamed Mokadem, alias Rahmani et Tahkout ont été fixés sur leur sort ce lundi 13 juin 2022. Ils ont été condamnés par le tribunal de Sidi M’hamed. 

Alors que le procureur de la République au Pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed avait requis contre eux le lundi 6 juin 2022, une peine de 10 ans de prison avec la confiscation de tous les biens immobiliers et comptes bancaires de Mahieddine Tahkout, le verdict sera tout autre. Ils sont toutefois condamnés à des peines lourdes .

En effet, le tribunal pénal économique et financier de Sidi M’hamed a condamné les deux hommes à 10 ans de prison chacun. Mohamed Mokadem, dit Anis Rahmani écope également d’une amende d’un million de dinars . Si l’ordonnance de confiscation de tous les biens immobiliers et avoirs bancaires des deux condamnés émise par le juge d’instruction et qui font l’objet de commissions rogatoires n’a pas été respectée, la Sarl El-Athir Presse appartenant au groupe Ennahar de Anis Rahmani, devra tout de meme payer une amende de 32 millions de dinars avec versement d’une indemnité de 10 millions de dinars au profit du trésor public.

Déja condamné le 8 mars 2021 par la cour d’Alger à trois ans de prison, dans une affaire liée à la fuite d’un enregistrement audio d’un colonel du renseignement, pour diffamation et injure à un employé dans l’exercice de ses fonctions, Sidi M’hamed est accusé cette fois-ci de mauvais usage des fonds de la Sarl El-Athir Presse ; infraction à la réglementation des changes et trafic d’influence pour l’obtention d’indus avantages et fausses déclarations. Mahieddine Tahkout quant à lui est poursuivi pour blanchiment d’argent. 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici