Ils sont des milliers d’algériens vivant au Québec. Ces derniers représentent valablement leur pays d’origine, à travers des distinctions dans plusieurs domaines.
Concours meilleur pâtissier du Québec : une algérienne à l’honneur
Ainsi, le concours télévisé du meilleur pâtissier du Québec vient d’être remporté par une Algérienne présente au Canada depuis un peu plus de dix ans. Salima Ramdani, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a annoncé sur les réseaux sociaux sa victoire à la saison 2 du concours qui récompense les meilleurs Québécois dans le domaine de la pâtisserie. Un univers fait de passion et de défis, selon elle.
Salima Ramdanin une passion innée pour la pâtisserie
Avant de prendre d’assaut le Canada en 2012, Salima Ramdani avait fait des études à l’université des sciences et de la technologie d’Alger, Bab Ezzouar (USTHB) où elle a obtenu le diplôme d’ingénieur en statistiques. C’est en 2012 qu’elle est arrivée au Québec. Grâce à son diplôme, elle n’a pas eu trop de mal à se faire recruter comme analyste dans le domaine bancaire à Montréal. Mais sa passion pour la pâtisserie s’est montrée si insistante qu’elle a dû en faire son métier.