Publicité

Québec/concours de « meilleur pâtissier » : une algérienne sacrée championne

AccueilActualitéQuébec/concours de « meilleur pâtissier » : une algérienne sacrée championne

Ils sont des milliers d’algériens vivant au Québec. Ces derniers représentent valablement leur pays d’origine, à travers des distinctions dans plusieurs domaines. 

Concours meilleur pâtissier du Québec : une algérienne à l’honneur

Ainsi, le concours télévisé du meilleur pâtissier du Québec vient d’être remporté  par une Algérienne présente au Canada depuis un peu plus de dix ans. Salima Ramdani, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a annoncé sur les réseaux sociaux sa victoire à la saison 2 du concours qui récompense les meilleurs Québécois dans le domaine de la pâtisserie. Un univers fait de passion et de défis, selon elle.

Salima Ramdanin une passion innée pour la pâtisserie

Avant de prendre d’assaut le Canada en 2012, Salima Ramdani avait fait des études à l’université des sciences et de la technologie d’Alger, Bab Ezzouar (USTHB) où elle a obtenu le diplôme d’ingénieur en statistiques. C’est en 2012 qu’elle est arrivée au Québec. Grâce à son diplôme, elle n’a pas eu trop de mal à se faire recruter comme analyste dans le domaine bancaire à Montréal. Mais sa passion pour la pâtisserie s’est montrée si insistante qu’elle a dû en faire son métier.

Lire aussi :  Bras de fer avec la FAF : Djamel Belmadi envisage de porter plainte devant la FIFA
Québec/concours de « meilleur pâtissier » : une algérienne sacrée championne
Une passion innée pour la pâtisserie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici