Publicité

Trafic de psychotropes en Algérie : Des révélations hallucinantes sur le phénomène.

AccueilActualitéAlgérieTrafic de psychotropes en Algérie : Des révélations hallucinantes sur le phénomène.

C’est un fait qui ne laisse personne indifférent ! La consommation et les saisies de psychotropes ont atteint un degré insoupçonné ces dernières années en Algérie. Nous vous déballons tout ici.  

En effet, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé une saisie record de 1,6 million de comprimés psychotropes à travers le pays. La DGSN a évoqué « l’une des plus importantes opérations de saisie dans l’histoire de la Sûreté nationale ».

Si les comprimés Lyrica, Prégabaline, Kytile sont les plus connus et les plus consommés, la gamme de produits est beaucoup plus large. Le durcissement des mesures concernant la prescription médicale de ces produits n’a pas empêché leur circulation en masse dans les villes algériennes. Ces produits envahissent le pays par le biais de réseaux composés de personnes de mauvaise foi.

De ce fait, contacté par TSA, le Pr Mostefa Khiati, médecin chercheur, alerte sur les risques sur la sécurité nationale puisque l’Algérie paraît être le marché principal des psychotropes confectionnés dans des ateliers clandestins dans les pays du Sahel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici