Pour le deuxième mois d’affilé, l’Algérie est le premier fournisseur de gaz à l’Espagne

L’Algérie est le premier pays fournisseur de gaz naturel sur le marché d’Espagne. Les détails dans cette du samedi 12 novembre 2022.

L’Algérie reprend sa place de leader fournisseur de gaz naturel à l’Espagne. En effet, le territoire algérien a maintenu, en octobre dernier, sa première place à la tête du classement en termes d’approvisionnement en gaz vers l’Espagne. Il dépasse donc les États-Unis d’Amérique. Et cela, pour le deuxième mois consécutif. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Il est à noter qu’au cours du mois d’octobre 2022, l’Algérie a pompé environ 1/5 de gaz consommé en Espagne, via la canalisation du gazoduc.

Voici les détails en chiffres

En effet, 21,2 % des importations espagnoles de gaz sont en provenance de l’Algérie, qui est classée à la tête des fournisseurs en gaz de l’Espagne. Selon les récentes données, les USA occupent actuellement la deuxième place, juste après l’Algérie. Et cela, avec 17,2 % d’approvisionnement en gaz naturel vers Madrid. Cependant, la provenance de gaz naturel depuis l’autre côté de l’Océan Atlantique, via les méthaniers, continue de tirer les importations jusqu’à présent en 2022. Soit à environ 30 % du total.

Lire aussi :  CHAN 2022 : l'Algérie enregistre un renfort

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here