Un jeune de la ville de Ghardaia a été victime du chantage à la vidéo par des individus malveillants. Fort heureusement que ces derniers ont été arrêtés. Les détails dans cette édition du samedi 19 novembre 2022.
Selon le média Arabophone Ennahar, un groupe de personnes faisaient chanter un jeune homme grâce à une vidéo de lui qu’ils ont eu par le biais de la ruse. Au sein dudit groupe, il y a une jeune femme qui a été envoyée afin de séduire le jeune garçon et se procurer des photos ou des vidéos avec lui, qu’elle a remis à ses complices. Les maitres chanteurs ont donc réussi leur coup grâce à la vidéo qu’ils ont pu obtenir. Ce qui leur permettait de faire du chantage au jeune homme. Ils le menaçaient de publier ladite vidéo, en le mettant dans une position de faiblesse, l’obligeant donc à répondre à leur demande.
Heureusement, les autorités de la wilaya de Ghardaia sont intervenues. Elles ont réussi à mettre fin aux menaces qui pesaient sur la tête du jeune homme, et une enquête a été ouverte. Plusieurs preuves ont été rassemblées grâce à l’exploitation des données disponibles sur les différents téléphones portables. L’enquête s’est soldée par l’arrestation de quatre (04) personnes, qui ont été présentées au procureur de la république près du tribunal de la même wilaya.