Sur sa page officielle, la direction générale de la douane a annoncé dans un communiqué la saisie d’une importante quantité de bijoux au port d’Alger. Plus de détails ici.
La douane algérienne dans le cadre de la lutte contre la contrebande, a procédé en début de semaine à la saisie d’une importante quantité de bijoux au port d’Alger. Il s’agit de 17 quintaux de bijoux en argent de haute qualité dissimulés dans des sacs et dans quatre conteneurs comportant des produits de beauté et d’hygiène . Leur valeur est estimée à 150.426.966،43 dinars algériens et sont destinés à la vente sur le marché national. Dans le meme port plus tard dans la journée, deux conteneurs de compléments alimentaires dont la valeur est estimée à 59.409.365،02 dinars algériens, ont également été saisies par les services de la douane.
Rappelons que la douane avait précédemment arreté deux algériens qui tentaient de faire entrer 6 000 appareils en provenance d’Alicante en Espagne ainsi qu’un matériel destiné à la fabrication de fil de suture chirurgicale.