Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a informé l’opinion publique du lancement d’une plateforme électronique exclusivement dédiée à la formation des enseignants d’anglais. On vous en dit plus dans les lignes à suivre.
L’Algérie vient d’enclencher une nouvelle phase dans le domaine éducatif. En effet, il a été lancé une plateforme dédiée à l’enseignement de l’anglais des enseignants du cycle supérieur. Dans le détail, le lancement de ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de l’Enseignement supérieur. Celui-ci a pour but de former, à distance, les enseignants en anglais. Cette démarche vient également compléter les mises en œuvre du secteur universitaire. Qui s’est notamment lancé dans des formations intensives octroyées aux licenciés.
Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a récemment annoncé que les formations se feront en anglais à partir de la prochaine rentrée universitaire. Et ce, après avoir assuré la formation des enseignants. Il est évident que ce nouvel outil apportera une plus-value au système éducatif algérien.