Publicité

Le saviez-vous ? Le prix du pétrole a baissé pour cette raison. Découvrez

AccueilActualitéLe saviez-vous ? Le prix du pétrole a baissé pour cette raison. Découvrez

Le monde traverse actuellement une situation économique mettant ko bien de secteurs. On assiste à une inflation sans précédent, faisant s’alourdir le joug de la population terrestre. Dans cette atmosphère, presque invivable, le prix du pétrole a baissé.

En ce début de semaine, le baril du pétrole algérien est cédé à 81,09 USD. Le brut américain West Texas Intermediate est vendu à 77,60 USD. Ces chiffres prouvent à quel point le prix du pétrole a connu une baisse.

En effet, cette situation s’explique par le fait des craintes liées  à la hausse des taux d’intérêt aux USA et au ralentissement de la croissance économique.  Pendant que l’économie est au statut ko en Amérique, en chine, les fruits n’ont pas encore tenu la promesse des fleurs. L’Europe, elle, semble s’enliser dans gouffre interminable.

Les activités manufacturières ne laissent présager rien de bon dans les 4 coins du monde. Un état de chose qui déboussolé les marchés, avec à la clef une descente aux enfers de cette activité. Toutefois, le mois d’Avril avait débuté en donnant de sérieux espoirs quant au décollage du secteur aux Etats Unis. Ainsi donc, l’on pourrait affirmer que le secteur pétrolier est le premier touché par cette crise économique, qui s’annonce caduque.

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici