La compagnie aérienne Air Algérie est de nouveau dans de sale drap. En effet, à l’embarquement, certains passagers peuvent être atteints de maladie qui nécessite l’assistance une fois à bord. Ce dont ne se soucie pas le transporteur national malgré qu’il a une batterie de procédures judiciaires à ce propos, renseigne un internaute.
Comme toutes les compagnies aériennes, les passagers malades à bord ont toutefois besoin d’être assisté. A cet effet, des mesures sont arrêtées pour permettre l’accueil de ces voyageurs dans de bonnes conditions. « Il est important que vous nous notifiez votre besoin d’assistance au moment de la réservation et au plus tard 48 Heures avant votre départ. », détaille Air Algérie.
Cependant les agents devant s’occuper de ces malades sont pour la plupart du temps absents. C’est en tout cas ce qu’a affirmé à un internaute sur les réseaux sociaux. D’après lui, Air Algérie n’a pas donné suite à ses sollicitations pour prendre en charge une personne handicapée qui voulait faire le voyage vers la ville française de Lille. « Je n’arrive pas à comprendre comment une compagnie comme Air Algérie ne répond pas aux e-mails que j’ai envoyé plusieurs fois et aucune réponse de leur part concernant une demande de prise en charge d’assistance pour une personne handicapée qui doit prendre un vol vers Lille », lit-on dans une publication qu’il a faite sur facebook.
Celle-ci a généré de vives réactions. « Demandez l’assistance à l’enregistrement des bagages », répond un internaute. « Je suis partie et venue avec Air Algérie, on m’a pris en charge. Il faut voir le jour du départ », a souligné un autre. Comme pour indiquer finalement que la plupart des voyageurs n’ont pas compris la procédure.