Publicité

Liberté de presse : le Parlement européen  tire à boulets rouges sur l’Algérie.

AccueilActualitéLiberté de presse : le Parlement européen  tire à boulets rouges...

Le Parlement européen se dresse contre  les atteintes de plus en plus prononcées à la liberté de la presse en Algérie.

Dans le détail, le PE exige que soit libéré, et ce de façon immédiate, le journaliste Ihsane El Kadi. En effet, le Parlement Européen sort du silence et décide de se prononcer face aux nombreuses répressions, menées par les autorités algériennes, à l’encontre des médias algériens. Le fait que l’Algérie constitue pour l’UE un poids lourd en matière économique, n’a pas empêché le parlement d’adopter la résolution. L’écrasante majorité y d’ailleurs adhéré. On note en effet 536 voix pour, 4 contre, 18 abstentions.

Lire aussi :  Algérie : Découvrez l'expérience surprenante d'un touriste français (Vidéo)

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

1 COMMENTAIRE

  1. Adopter cette résolution n’est autre qu’un voile que le PE se cache derrière pour essayer d’entériner les fiasco (pots de vin des dits députés européens,des politiques deux poids deux mesures par le PE envers les repressions pratiquées envers les sahraouis, les palestiniens,les génocides au kosovo et j’en passe). On n’oubliera jamais les positions du PE « socialiste » envers l’Algérie au début des années 90 : rien n’ a changé l’esprit colonialiste persiste et signe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici