La communauté algérienne en France est l’une des plus importantes de la diaspora DZ. De nombreux algériens ont réussi à bien s’intégrer en France et ils évoluent dans des secteurs d’activités diversifiés. On retrouve en grand nombre les algériens dans des villes comme Marseille ou encore Paris.
La France et l’Algérie entretiennent une histoire commune assez tumultueuse. Au fil des années, les deux peuples ont partagé diverses péripéties et les séquelles de l’histoire sont toujours présentes.
Paris, ville de brassage culturel
Malgré quelques discriminations et le langage hostiles des politiciens français, plusieurs citoyens DZ arrivent à tirer leur épingle du jeu au niveau de l’Hexagone. Tout récemment, des algériens ont fait sensation dans les rues de Paris. Ils ont profité de cette saison propice à l’organisation de bal en plein air pour mettre en avant la culture algérienne.
C’est ainsi que des jeunes algériens ont exécuté des chorégraphies mémorables sur fond de musique Kabyle. Le groupe de jeunes DZ a conquis le cœur du public à Paris. Les parisiens ont applaudi et ils prirent des clichés pour immortaliser le moment. Grâce à ces jeunes, Paris a vibré au rythme de la culture Kabyle.