Publicité

Panne Mondiale de Facebook et d’Instagram : Retour sur l’Incident

AccueilActualitéPanne Mondiale de Facebook et d’Instagram : Retour sur l'Incident

Le mardi 5 mars, les plateformes du groupe Meta ont été frappées par une panne mondiale, plongeant les utilisateurs dans l’incapacité d’accéder à leurs comptes sur Facebook et Instagram, tandis que les utilisateurs de Messenger ont également rencontré des difficultés de connexion.

Panne Mondiale de Facebook  : Andy Stone, porte-parole de Meta, a réagi

Facebook, Instagram, Messenger… Le groupe Meta a résolu la panne mondiale - Capital.fr

Andy Stone, porte-parole de Meta, a réagi rapidement sur le réseau social X, en informant les utilisateurs que des problèmes d’accès aux services étaient en cours de résolution. Quelques heures après le début de la panne, Stone a confirmé que le problème avait été résolu.

Vers 16 h 30, près de 540 000 signalements concernant la version américaine de Facebook avaient été enregistrés sur un site spécialisé, avec des utilisateurs se plaignant de ne plus pouvoir se connecter. De même, les utilisateurs d’Instagram ont signalé l’incapacité à actualiser leur fil d’actualité. Cependant, une baisse significative des signalements a été observée moins d’une heure après le début de la panne.

Lire aussi :  Frais de visa Schengen en 2024 : vers une hausse jamais enregistrée

Près de 4 milliards de personnes touchées

Avec près de 4 milliards de personnes utilisant au moins une des plateformes du géant des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) chaque mois, l’incident a suscité de nombreuses réactions sur X. Les hashtags #instagramdown, #facebookdown et #Meta étaient même en tête des tendances sur le réseau social. Le compte de la plateforme a même plaisanté en commentant : “Nous savons pourquoi vous êtes tous là en ce moment”.

Cette panne rappelle celle de 2021, où quatre services de Meta, Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, ont été simultanément touchés, impactant des milliards de personnes. À l’époque, Facebook avait reconnu que l’incident était dû à une erreur de leur part et non à un problème technique.

Lire aussi :  Urgence à Gaza : L'Algérie Déclare la Guerre ....... à Israël
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici