Publicité

Algérie : Fin de la gratuité de Facebook et Instagram ? 

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Fin de la gratuité de Facebook et Instagram ? 

Meta, l’entreprise qui possède Facebook et Instagram vient de faire une annonce qui a en engendré une grande rumeur sur la fin de fin de la gratuité de Facebook et Instagram en Algérie,  Qu’en est-il au juste  de cette rumeur ? Nous vous donnons la réponses à travers cette édition de ce mardi 21 février 2023.

Et oui Meta vient de  lancer Meta Verified. Notons qu’il s’agit d’un abonnement payant à partir de 12 dollars par mois. Aussi, l’abonnement permettra aux utilisateurs de Facebook et Instagram d’obtenir un compte certifié.  Certes Meta Verified n’offre pas de fonctions exclusives pour l’instant. Cependant, l’abonnement permet simplement d’obtenir un badge bleu de certification et un accès privilégié au service client.

Meta Verified est actuellement testé en Australie et en Nouvelle-Zélande, et sera disponible pour tous les utilisateurs qui souhaitent s’abonner. Ainsi donc,  les utilisateurs devront payer 12 dollars par mois et passer par un processus de vérification d’identité. Signalons également que les entreprises ne peuvent pas s’abonner à Meta Verified pour le moment, cependant une formule pour les entreprises pourrait être proposée à l’avenir. Il est aussi important de préciser que les utilisateurs peuvent également bénéficier de stickers exclusifs pour les Stories et les Reels, ainsi que de 100 étoiles par mois. C’est 100 étoiles sont tout simplement, une monnaie virtuelle qui récompense les créateurs préférés sur Instagram ou . La certification sur Facebook et Instagram repose actuellement sur un système opaque souvent décrié. Avec donc Meta Verified , Meta pourrait mettre fin à ce trafic de badges bleus tout en encaissant de l’argent. Bien que les utilisateurs gratuits ne soient pas concernés pour l’instant.

En clair Meta Verified marquera un changement important pour Meta, car c’est la première fois que le groupe de Mark Zuckerberg lance une formule payante. Bien que la gratuité de Facebook et Instagram ne soit pas remise en question en Algérie et ailleurs, cette décision pourrait changer drastiquement le modèle économique des réseaux sociaux dans le futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici