La marque allemande du groupe Stellantis, Opel fait son grand retour en Algérie. Et ce, après six ans d’absence. La marque a dévoilé, mercredi dernier ses modèles et prix en Algérie. Les détails dans cette édition du jeudi 16 novembre 2023.
La marque Opel a officiellement lancé ses activités en Algérie. Selon les informations, la marque allemande fait son retour en DZ avec trois trois modèles de véhicule à essence. Il s’agit de : Mokka, Astra et Grandland. Selon Nassim Bouazaoui, le directeur de Halil Commerce et Industrie, représentant de la marque Opel en Algérie, les Algériens pourront effectuer les commandes des voitures Opel à partir du 19 novembre 2023. Il convient de noter que Opel compte mettre sur le marché algérien dans un premier temps 4.000 véhicules. A partir de l’année 2023, la marque allemande ajoutera un nouveau modèle sur le marché.
Opel en Algérie : caractéristiques et prix de ces modèles
En effet, selon le site spécialisé Autobip, le modèle Mokka est proposé à partir de 3,849 millions de dinars. Soit près de de 200 fois le salaire minimum en Algérie qui est de 20.000 dinars. Il modèle Mokka dispose d’un moteur trois cylindres 1.2l Puretech d’une puissance de 130 chevaux. De son côté, le modèle Astra est proposé à partir de 4,319 millions de dinars. Il dispose d’un moteur 1.2l Puretech d’une puissance de 130 chevaux. Enfin, avec un moteur quatre cylindres 1.6l Puretech d’une puissance de 165 chevaux, le modèle Grandland est mis en vente à partir de 4,689 millions de dinars.