Publicité

Nouvelle mesure concernant le visa britannique pour les Algériens

AccueilVoyagesNouvelle mesure concernant le visa britannique pour les Algériens

L’ambassade britannique en Algérie a publié ce mercredi un communiqué de presse annonçant qu’à partir du 26 avril 2023, les demandes de visa britanniques soumises en Algérie seront soumises à des modalités de paiement en ligne.

Selon la déclaration de l’ambassade, l’Autorité des visas et de l’immigration du Royaume-Uni a numérisé le paiement de tous les frais nécessaires à la demande de visa, tout en arrêtant le travail de paiement des frais de visa en espèces au centre de demande de visa.

La même source a expliqué que cette décision est intervenue compte tenu des lacunes qui ont été comptées dans le système de paiement des frais de visa britanniques en espèces, car ces changements visent à simplifier le processus de paiement et à aligner l’Algérie sur d’autres grands marchés internationaux, à travers un nouveau et processus numérique cohérent à l’échelle mondiale pour demander un visa.UK Visa en ligne et offre aux clients un moyen de paiement plus sûr et plus pratique.

L’ambassade a invité les personnes souhaitant demander un visa britannique à effectuer un paiement en ligne sur le site officiel du gouvernement britannique avant de soumettre leur passeport et leurs données biométriques au centre de demande de visa.

Dans le cas le client souhaiterait annuler ou retirer sa commande, il pourra le faire sur le site internet. Les frais de dossier peuvent être remboursés, mais cela dépend du statut de la demande au moment de l’annulation.

La même déclaration a révélé que le Royaume-Uni avait délivré plus de 19 000 visas aux citoyens algériens d’ici la fin de 2022. Il s’agit d’une augmentation de 76% d’une année sur l’autre car UK Uni est une destination populaire pour ceux qui cherchent à travailler ou à étudier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici