Sur la question de l’importation de voitures de moins de 5 ans d’existence, le président de l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur, Mustapha Zebdi s’exprime. Découvrez la substance de ses déclarations.
Mustapha Zebdi, président de l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), s’est exprimé sur le dossier d’importation de voitures en Algérie. Dans ses propos, il a livré que l’APOCE a écrit aux parlementaires dans l’optique de leur proposer une augmentation de l’âge des véhicules importés. Plus loin, l’APOCE a contacté la commission des finances de l’Assemblée populaire nationale, pour lui soumettre une proposition ; Laquelle consiste à relever l’âge des véhicules que les Algériens pourront importer de 3 à 5 ans. C’est en effet, ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition de ce jour. Au nombre de ses propositions, l’APOCE a fourni aux parlementaires nombre de justificatifs pour les inciter à mettre en application sa requête. Dans ce contexte, Zebdi a tenu à faire taire les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Rumeurs selon lesquelles la décision d’autoriser aux citoyens l’importation des véhicules de moins de 5 ans a déjà été appliquée.
En guise de rappel, les députés ont également proposé d’autoriser l’importation de voitures de moins de 5 ans. Et ce, pour de nombreuses raisons, impliquant en premier lieu les prix excessifs des voitures récentes. En échange de l’application de cette proposition, les parlementaires ont à leur tour émis la proposition de la limitation de cet avantage à une fois chaque 5 ans pour les citoyens algériens.