Demain 19 janvier 2023 en France, se tiendra un mouvement de grève à l’appel de plusieurs syndicats pour protester contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Pour l’heure, une inquiétude taraude les esprits : la grève perturberait-elle les vols entre la France et l’Algérie ? Plus de précision dans les lignes à suivre.
Nombre de secteurs ploieront sous le joug de mouvement de grève, prévu pour se tenir demain Jeudi. Bien entendu, le secteur du transport aérien ne sera pas du reste. En effet, des préavis ont été déposés pour plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, ainsi que dans le contrôle aérien. Il ne faut pas non plus exclure des perturbations en fonction des mobilisations des pilotes, stewards et hôtesses, au sein des différentes compagnies aériennes.
Environ un vol sur cinq devrait être supprimé à Orly, l’un des deux aéroports parisiens utilisés par les différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie. « Les compagnies aériennes doivent réduire de 20 % leur programme de vols initialement prévus à l’aéroport de Paris-Orly de 5 heures à 22h30 le 19 janvier », selon une « notice pour les missions aériennes » (NOTAM) publiée mardi 17 janvier par la DGAC.