Publicité

La Mosquée de Paris, mécontente des propos de  Michel Houellebecq, dénonce.

AccueilActualitéLa Mosquée de Paris, mécontente des propos de  Michel Houellebecq, dénonce.

La Grande Mosquée de Paris (GMP) ambitionne poursuivre en justice l’écrivain Michel Houellebecq. Et pour cause, « provocation à la haine contre la communauté musulmane de France ». Plus de détails dans les lignes à suivre.

C’est à travers un communiqué publié sur Twitter que  Chems-eddine Hafiz, recteur du sanctuaire parisien, réunit les principales institutions représentatives de l’Islam en France. En effet, il a indiqué avoir signalé des déclarations à caractère islamophobe. Celles proférées par l’écrivain français de 66 ans dans une interview pour un numéro hors-série de la revue Front Populaire.

Le premier chargé de la GMP s’est ainsi attaché à élucider le fondement de son recours en justice en citant plus d’un passage de l’entrevue en question. Des lignes qu’il décrit alors comme « violentes », « inacceptables » et d’« une brutalité sidérante ». Elles sont, fustige-t-il en outre, un appel au rejet et à l’exclusion d’une composante de la population française.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici