Publicité

Voici le montant de la Zakat El-Fitr en Espagne pour l’Aïd El-Fitr 2024

AccueilActualitéVoici le montant de la Zakat El-Fitr en Espagne pour l'Aïd El-Fitr...

À l’approche de la fête de l’Aïd El-Fitr, les musulmans en Espagne se préparent à célébrer cet événement religieux majeur. L’une des questions importantes qui se pose au sein de la communauté musulmane concerne le montant de la Zakat El-Fitr pour l’année 2024.

Décision de la Commission Islamique d’Espagne

Comme c’est la tradition, c’est la commission islamique en Espagne qui est chargée de fixer le montant de la Zakat El-Fitr que les musulmans résidant dans le pays doivent verser avant l’Aïd El-Fitr.

Annonce du Montant pour 2024

Voici la date du ramadan et de l'Aïd el-Fitr 2024

Dans un communiqué récemment publié sur son site officiel, la commission islamique d’Espagne a dévoilé le montant de la Zakat El-Fitr pour l’année 2024. Selon les premières estimations, cette fête religieuse est prévue pour le 10 avril 2024.

Lire aussi :  Inédit! L'Algérie prépare le coup du siècle contre le Maroc

Conformément au communiqué de la commission islamique d’Espagne, le montant de la Zakat El-Fitr pour l’année 2024 a été fixé à 5 euros par personne. Cette somme reste inchangée par rapport à l’année précédente, comme l’indique l’instance religieuse dans son communiqué.

Comparaison avec la France

Il est intéressant de noter que la Grande Mosquée de Paris a également annoncé le montant de cette aumône obligatoire en France. Selon leur communiqué, le montant fixé est de 7 euros par personne. Cette aumône doit être versée aux nécessiteux selon les recommandations de l’école hanafite et malékite, avant la prière de l’Aïd El-Fitr.

Cette décision de la commission islamique d’Espagne offre une directive claire aux musulmans du pays quant à leur obligation religieuse avant la célébration de l’Aïd El-Fitr en 2024.

Lire aussi :  Malika Sorel, l'écrivaine d'origine algérienne qui fait sensation en France, attire l'attention de tous
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici