Publicité

Mondial 2030 : Modernisation des tribunes dans les stades marocains

AccueilFootballMondial 2030 : Modernisation des tribunes dans les stades marocains

Le Maroc s’active déjà pour préparer le Mondial 2030 qu’il coorganisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. A six ans de la compétition internationale, le royaume veut équiper les tribunes des stades de Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès.

Maroc : Préparatifs pour le mondial 2030

Le Maroc a récemment lancé un appel d’offres international visant à équiper les tribunes des stades de Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès en prévision du mondial 2030. Cette information émane du journal Al3omk. La Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges) et l’Agence nationale des Équipements publics (ANEP) ont invité les entreprises et entrepreneurs intéressés à soumettre leurs offres avant le 10 mars prochain.

Lire aussi :  Kylian Mbappe au Réal : du fil à retordre pour Ancelotti

Mondial 2030 : Les stades marocains se dotent de tribunes flambant neuves

Investissement conséquent pour des équipements de qualité

D’après les estimations de Sonarges, le coût des équipements pour les tribunes des différents stades est significatif. Pour le stade de Casablanca, le coût est estimé à 35 millions de dirhams, tandis qu’il est de 19 millions de dirhams pour Marrakech, et de 14 millions de dirhams pour Agadir. Les travaux pour équiper les tribunes du stade de Fès nécessiteront un investissement de 4 millions de dirhams.

Normes strictes et qualité exigée

Les équipements prévus pour ces stades doivent être conformes aux normes rigoureuses de la FIFA et respecter les dernières normes européennes en vigueur. Les critères comprennent des sièges fabriqués en polypropylène de haute qualité, peints selon les préférences du propriétaire du projet, avec une numérotation des sièges par une plaque en aluminium inamovible. Les sièges doivent être résistants au feu, traités contre les rayons ultraviolets, et 100 % recyclables.

Lire aussi :  Coupe de France : Amine Gouiri guide le Stade Rennais vers la victoire

Mondial 2030 : Les stades marocains se dotent de tribunes flambant neuves

Mondial 2030 : Confort et accessibilité pour tous

Outre la conformité aux normes, une attention particulière est accordée au confort et à l’accessibilité. Les équipements prévoient des sièges individuels avec dossier pour les spectateurs, des sièges rembourrés avec siège pliable, des sièges avec appuis pliables, des fauteuils avec accoudoirs et des sièges et tables de nouvelle génération destinés aux journalistes et commentateurs. Des sièges spécifiques pour les personnes à mobilité réduite seront également disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici