Publicité

Mondial 2022 : la Croatie renvoie le Brésil à la maison et se hisse en demi-finale

AccueilFootballMondial 2022 : la Croatie renvoie le Brésil à la maison et...

Les matchs des quarts de finale du Mondial 2022 ont commencé ce vendredi 9 décembre 2022 à Al Rayyan. Et pour le premier match de ces quarts de finale, la Croatie a battu le Brésil après un match serré. Les détails dans cette édition du jour.

La Croatie brise le rêve du Brésil. Après 120 minutes de jeu accrochées, la Croatie l’a emporté face au Brésil (1-1, tirs au but 4 à 2). Le Brésil rentre à la maison, tandis que les vice-champions du monde, encore les plus forts dans l’exercice des tirs au but, vont rencontrer les Argentins en demi-finale.

En éliminant les Croates, le Brésil aurait l’occasion de disputer les demi-finales du Mondial pour la neuvième fois de son histoire. Mais les coéquipiers de Luka Modric ont jeté ce rêve des Brésiliens aux oubliettes, en tout cas, pour ce Mondial 2022.

Lire aussi :  Et pourtant Michel Platini était d’accord pour que le match Algérie-Cameroun soit rejoué sur terrain neutre

En effet, c’est au cours des prolongations que le Brésil a ouvert le score et faire sauter le verrou grâce à Neymar. Le Parisien, à la conclusion d’un joli mouvement en une-deux avec Lucas Paqueta, marquait du droit face un Dominik Livakovic impuissant. Ce but permet à l’attaquant de rejoindre le roi Pelé au sommet des buteurs en sélection, avec 77 réalisations (105e+1). À la 117e, intervient le coup de théâtre avec l’égalisation croate signée Bruno Petkovic, dont la frappe déviée par Marquinhos prenait Alisson Becker à contre-pied. Grâce à l’attaquant, les vice-champions du monde 2018 pouvaient encore croire au dernier carré. Et c’est d’ailleurs ce qui est arrivé.

À la séance des tirs au but face aux Brésiliens, les hommes de Zlatko Dalic ont été les plus forts. Pour le Brésil, la séance a bien mal commencé pour avec l’échec de Rodrigo, dont le tir était repoussé par Petkovic. Nikola Vlasic, Lovro Majer, Luka Modric et Mislav Orsic ne tremblaient pas. Un Marquinhos, malheureux dans les dernières minutes de jeu a raté le tir au but fatal. Son ballon est allé percuter le poteau, sonnant ainsi le glas des espoirs des Brésiliens. Victoire de la Croatie !

Lire aussi :  Algérie-Cameroun : Une mésentente loin d’être terminée

Cette victoire va permettre aux Croates de disputer la troisième demi-finale de Coupe du Monde de son histoire après celles 1998 et 2018. A cet effet, Luka Modric et ses partenaires affronteront l’Argentine en demi-finale, le mardi 13 décembre 2022.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici