Le navire Moby Dada d’Algérie Ferries pour répondre à la demande croissante, est tombé en panne en pleine mer, plongeant les passagers dans le noir et sans climatisation.
Le Moby Dada d’Algérie Ferries à nouveau en difficulté : panne en pleine traversée
Affrété par Algérie Ferries en janvier dernier pour répondre à la demande croissante de traversées, le Moby Dada, navire italien destiné principalement à la ligne Alicante-Oran, rencontre de nouveaux problèmes. Après une défaillance de son système de climatisation avant la traversée du 13 juillet, le bateau est cette fois-ci tombé en panne en pleine mer.
Une traversée mouvementée et des passagers dans le désarroi
Le 17 juillet, les générateurs du Moby Dada d’Algérie Ferries ont cessé de fonctionner lors de la traversée Alicante-Oran. Les passagers se sont retrouvés sur un navire à l’arrêt, sans électricité ni climatisation. Dans une vidéo partagée par une voyageuse, on peut voir le bateau faiblement éclairé par les torches des téléphones, et entendre l’incompréhension des passagers. « Le bateau est à l’arrêt, les enfants pleurent, l’électricité est coupée, on n’a rien compris », raconte-t-elle.
Un navire plongé dans l’obscurité
D’autres passagers ont filmé la scène, montrant un navire plongé dans l’obscurité totale. « Regardez, on est tombé en panne ! Il n’y a même pas de lumière et le bateau est à l’arrêt », déclare un voyageur. Un autre s’indigne de la situation, qualifiant le navire de « cimetière » et de « blackout total ». Un autre passager exprime son étonnement face à la panne simultanée de trois générateurs. Les passagers, cherchant un peu de fraîcheur, se sont rassemblés sur la terrasse après que le système de climatisation a cessé de fonctionner.
Une traversée avortée après moins d’une heure
Selon un témoignage, la panne est survenue moins d’une heure après le départ. « Ça fait même pas une heure qu’on a démarré et les générateurs sont hors service, on se retrouve sans lumière, à l’arrêt, dans le noir total », explique un passager, ajoutant que le personnel du navire n’a fourni aucune explication sur la situation.