L’Algérien, Hamou Benlatreche, a fauché 6 militaires en 2017. A cet effet, il est condamné à la lourde peine de 30 ans de prison, avec une peine de sûreté des deux tiers. Voici les détails…
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit là d’une lourde peine qui trouve son explication dans le fait que le condamné, Hamou Benlatreche, est accusé de « tentative d’assassinat terroriste » de militaires. Six soldats avaient été, rappelons-le, blessés, dont trois s’étaient retrouvés dans un état jugé alors « très grave ». Aussi, selon l’AFP, la Cour, qui a reconnu coupable l’Algérien de 41 ans de tous les chefs d’accusation à son encontre, n’a pas suivi les réquisitions du parquet général. En effet, ce dernier avait réclamé la peine maximale, soit la réclusion à perpétuité.
« L’action de percuter les militaires était volontaire et ne pouvait s’expliquer par un malaise fugace », a jugé le président de la Cour d’assises. Hamou Benlatreche, arrivé en France en 2009, est également interdit définitivement du territoire français.