Publicité

Météorologie de ce 10 juillet : des températures au delà de 50 degrés dans ces wilayas d’Algérie

AccueilActualitéAlgérieMétéorologie de ce 10 juillet : des températures au delà de 50...

La chaleur étouffante continue de sévir à travers plusieurs régions de l’Algérie. Ce mercredi 10 juillet, l’Office National de la Météorologie (ONM) a émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS) mettant en garde contre une canicule extrême, avec des températures pouvant dépasser les 50 °C.

Météorologie : Alertes Chaleur extrême

L’ONM a placé en vigilance rouge « canicule » plusieurs wilayas, notamment Ouargla, Touggourt, El Oued, et d’autres du Sud algérien. Les températures maximales pourront atteindre ou dépasser les 50 °C, tandis que les minimales oscilleront entre 32 et 38 °C. Une alerte de niveau 3 qui reste en vigueur tout au long de la journée. En parallèle, d’autres régions comme Bordj Badji Mokhtar et Tindouf sont également concernées par un BMS avertissant des températures maximales dépassant les 49 °C, avec des minimales autour de 36 à 40 °C, une alerte en cours pour aujourd’hui et demain.

Météorologie du 10 juillet
Météorologie du 10 juillet

Une journée critique

Cette journée s’annonce critique avec des conditions météorologiques extrêmes à travers l’Algérie, nécessitant une vigilance accrue et des mesures de sécurité adaptées pour faire face à cette canicule implacable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici