En ce jeudi 1er décembre 2022, l’Office national de météorologie (ONM) place cinq wilayas de l’Algérie en alerte vigilance pluie. Les détails dans cette édition du jour.
Un weekend pluvieux s’annonce « glaçant » dans certaines régions de l’Algérie. Déjà ce jeudi 1er décembre 2022, le froid et les averses de pluie seront au rendez-vous dans cinq wilayas d’Algérie. Les orages seront également de la partie dans ces wilayas. En effet, dans sa carte de vigilance, l’Office national de météorologie (ONM) place cinq (5) wilayas du pays en alerte vigilance pluie. Il est question des wilayas suivantes : Guelma, Skikda, El Tarf, Souk Ahras et Tebessa. Il est à noter que la validité de l’alerte s’étalera à partir d’hier jusqu’à ce jeudi 1er décembre 2022 dans le début de soirée. C’est ce que Météo Algérie indique.
Voici les prévisions météo à Alger ce 1er décembre
Au nord de l’Algérie, l’Office de la météorologie a annoncé ce jeudi un ciel partiellement gris au centre, dont Alger, à l’est et partiellement couvert à l’ouest. En ce qui concerne l’intérieur du pays, il y aura un ciel gris accompagné de pluies à l’extrême Est. Un ciel complètement bleu sera au rendez-vous à l’Ouest d’Algérie. Au grand Sahara, les wilayas de l’ouest connaîtront un ciel bien bleu, à l’instar de Béchar, d’Adrar, Tindouf et, ainsi qu’à l’est. Par ailleurs, notons que les températures varieront entre 11 et 17 degrés sur le littoral, entre 7 et 15 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 18 et 28 degrés au grand sud.