Dix jours après le sacre de l’Albiceleste, Lionel Messi et les argentins sont toujours sur un nuage. Lionel Messi est ainsi rentré à Rosario et a passé Noël avec les siens. Et à en croire Christophe Galtier, le septuple Ballon d’Or va avoir encore quelques jours devant lui pour décompresser.
« De par sa victoire et les célébrations en Argentine, on a décidé qu’il allait couper jusqu’au 1er janvier. Il va nous rejoindre le 2 ou le 3 pour reprendre la compétition avec nous », a ainsi confié l’entraîneur parisien après avoir précisé que l’Argentin avait réalisé un « très grand Mondial ».
Ainsi donc il est clair que Lionel Messi n’est pas attendu au PSG avant 2023. Par compte, il faut noter que tous ses coéquipiers sont rentés à Paris « Hakimi a joué tous les matches de la Coupe du monde et a souhaité nous rejoindre le plus rapidement possible. Tout comme Kylian qui a joué tous les matchs avec des grandes prestations, Après avoir échangé avec lui et toutes mes équipes, il a souhaité nous rejoindre rapidement », a souligné Christophe Galtier tout en prenant soin de préciser: « Ça ne veut pas dire qu’il y a aura un moment où ils devront récupérer. » En dehors de Lionel Messi, tous les autres joueurs seront disponible pour le réception de Strasbourg, ce mercredi. Neymar, Marquinhos, Vitinha et les Espagnols, y seront également.