Publicité

Alerte ! Une « fausse médecin » cause la mort  d’un enfant de 6 ans à Ain Defla

AccueilActualitéAlgérieAlerte ! Une « fausse médecin » cause la mort  d’un enfant de 6 ans...

En Algérie, la récurrence des actes de malfaisance rend les paisibles citoyens de plus en plus méfiants. Le dernier cas en date est celui d’un « Faux médecin » ayant causé la mort d’un garçon de 6 ans à Ain Defla. Voici les détails.

La scène se déroulait à Ain Defla. A en croire  les informations rapportées par le média arabophone Ennahar Online, une femme âgée d’une quarantaine d’années se faisait passée pour une professionnelle de la santé et prétendait donc être un médecin, spécialisé en neurologie. La victime, quant à elle souffrait de paralysie cérébrale et était prise en charge par la femme depuis le 20 janvier. Elle lui avait même prescrit un traitement alors qu’elle ne possédait  aucune qualification ni diplôme dans ce domaine.

Lire aussi :  CAN 2025-Algérie : « mère » CAF, plus de transparence

Après la mort du petit garçon, une enquête a été ouverte et l’activité illégale de la femme a vite été découverte par les autorités. La femme, s’est contentée de faire la promotion de son activité via un compte Facebook, au nom de sa clinique, bien évidement illégale. D’après les médias locaux, elle y présentait son activité, mais l’utilisait aussi pour communiquer avec les patients et fixer les rendez-vous. Fort heureusement, les autorités ont très tôt pris la mesure de la situation. Tout le peuple est appelé à plus de vigilance.

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici