L’équipe du PSG U19 a frappé un joli coup, ce dimanche, en demi-finale du championnat de France en battant l’Olympique de Marseille. Notons que cette victoire a été marquée par les très belles prestations de Noah Lemina et Ethan Mbappé.

Si Noah Lemina 18 ans , n’a fait que confirmer les immenses promesses affichées depuis deux ans, Ethan Mbappé, qui n’a encore que 16 ans, prend match après match une nouvelle dimension. « Ethan, c’est un joueur de volume, à l’aise techniquement, qui est aussi capable de récupérer des ballons. Dans l’utilisation comme dans le travail sans ballon, il s’est beaucoup amélioré. On est exigeants avec lui, c’est un garçon très intelligent, il comprend très vite. Ça, c’est une force. Quand on connaît ses qualités et ses axes d’amélioration, c’est toujours plus facile pour s’améliorer, et lui, il a ça « , soulignait encore de lui Zoumana Camara, son entraîneur.

Lire aussi :  Mahrez brûle toutes ses cartes pour la finale de Champions League

Mieux pour Luca Cattani, Directeur du centre de formation du PSG « Il est très intelligent, donc il sait où travailler pour s’améliorer. Sur le terrain, il est généreux et n’a pas peur de prendre ses responsabilités et j’aime aussi le fait qu’il soit toujours un gars très positif », confirmait .

Ethan Mbappé reste en dessous des joueurs de sa même classe d’âge, ce qui explique sans doute aux yeux des connaisseurs qu’il n’a toujours pas joué avec les équipes de France de jeunes.  Précisions que pour l’instant du capitaine de l’équipe a dû se contenter d’une convocation à l’automne 2021 avec les U16.

Lire aussi :  Voici l’incroyable démarche de Djamel Belmadi pour se racheter auprès des supporters algériens.

« Aujourd’hui, quand on voit l’Equipe de France, on ne se dit pas : ‘ce n’est pas normal qu’il ne soit pas là’. Les appelés sont encore un cran au-dessus de lui. Mais il y a trois ans, Ethan était peut-être trois ou quatre crans en dessous d’eux », a confié un recruteur à son sujet.