Maxime Lopez,héritant de la nationalité algérienne et de celle française, ne semble pas enthousiaste, à l’idée de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. Son ambition est de représenter la France.
Rien de concret concernant un changement de nationalité sportive
Bien que n’ayant jamais été convoqué en équipe de France, le milieu de terrain formé à l’Olympique de Marseille reste toujours éligible pour l’Algérie.Une destination qui n’est pas du goût du joueur de 27 ans. « Ma mère est une française, c’est donc tout à fait logique que j’ai la possibilité de jouer pour l’équipe d’Algérie. Je reçois beaucoup de messages des supporters algériens, et ça me fait énormément plaisir. Mais je vous affirme que je n’ai jamais été contacté par la fédération algérienne de football ou le sélectionneur national. Autrement dit, je n’ai pas approché pour changer ma nationalité sportive, rien de concret pour le moment ». va t-il laisser entendre.
Maxime Lopez choisit la France au détriment de l’Algérie
Sans complexe, Maxime Lopez exprime son souhait de représenter les Bleus sur le niveau international. « J’ai beaucoup de respect pour l’équipe d’Algérie, car ça reste le pays d’origine de ma mère. C’est une très bonne sélection, mais pour être honnête, je suis focalisé sur l’équipe de France ». Pour infos, il évolue à la Fiorentina depuis l’entame de la saison (17 matchs, 1 but), sous forme de prêt de Sassuolo.