Publicité

Amine Gouiri : Sélectionné pour rejoindre l’Équipe Nationale d’Algérie en Octobre

AccueilFootballAmine Gouiri : Sélectionné pour rejoindre l'Équipe Nationale d'Algérie en Octobre

L’attaquant franco-algérien Amine Gouiri du Stade rennais intègre l’équipe nationale d’Algérie et est convoqué pour le rassemblement d’octobre. Il prendra part aux matchs amicaux contre le Cap-Vert et l’Égypte en vue de la CAN 2023.

Amine Gouiri, attaquant franco-algérien évoluant au Stade rennais, est maintenant un membre de l’équipe nationale d’Algérie. Le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas tardé à le convoquer dès que Gouiri a annoncé sa décision de représenter l’Algérie sur la scène internationale.

Le joueur de 23 ans a partagé cette nouvelle le mardi 26 septembre sur ses comptes Instagram et X. Quelques heures plus tard, le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé sa convocation pour le rassemblement d’octobre, prévu du 9 au 17 octobre.

Lire aussi :  CAN 2025-2027 : Lakhdar Belloumi réagit au retrait de l'Algérie

Bien que la pratique soit inhabituelle, le site de la FAF a devancé le sélectionneur national en annonçant cette convocation. Il semblerait que l’administrateur du site l’ait fait par inadvertance, focalisé sur la décision de Gouiri de rejoindre l’équipe nationale.

Dans un communiqué, la FAF a écrit : « Le joueur du Stade Rennais FC, Amine Gouiri (23 ans), a officiellement décidé de porter le maillot de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, l’a retenu pour le prochain stage des Verts, qui se tiendra du 9 au 17 octobre 2023. » Il reste à savoir si cette annonce anticipée était délibérée ou non.

L’ajout d’Amine Gouiri à l’effectif de l’équipe nationale d’Algérie représente un renfort significatif pour Djamel Belmadi. Il vise probablement à intégrer rapidement le joueur dans le groupe afin qu’il se familiarise avec ses coéquipiers en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :  Hafid Derradji se livre sur Djamel Belmadi : "Belmadi n’est pas mon ami"

Il est fort probable que Gouiri fasse ses débuts en tant qu’international lors des deux matchs amicaux programmés en octobre : le 12 octobre contre le Cap-Vert à Constantine et le 16 octobre contre l’Égypte à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici