Publicité

Maroc : une touriste française meurt après son agression par un « déséquilibré »

AccueilActualitéMarocMaroc : une touriste française meurt après son agression par un «...

Au Maroc, un couple de touristes français a été agressé par un « déséquilibré ». Contrairement à son mari qui est dans un état stable, la femme est passée de vie à trépas après cette agression dans la nuit du lundi au mardi 13 décembre, à coups de pierres, près de Rabat. Plus de détails dans cette édition du mercredi 14 décembre 2022.

Selon ce que rapporte l’AFP en citant la directrice de l’hôpital où les deux victimes avaient été transférées, docteure Leïla Derfoufi, la femme d’octogénaire « a succombé à un traumatisme crânien. Son mari, également octogénaire est dans un état stable. Il est arrivé conscient à l’hôpital ». « Il s’agit d’un couple. La femme, née en 1940, est malheureusement décédée. Elle est arrivée déjà décédée à l’hôpital. Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu la sauver », a expliqué la directrice de l’hôpital Moulay Youssel à Rabat.

Lire aussi :  Mondial 2022 : voici le classement des sélections africaines, selon FIFA

D’après les autorités, un individu présentant des « signes de déséquilibre mental » a été interpellé et placé en garde à vue par la gendarmerie locale. Il est à noter aucun motif n’a été encore avancé quant aux motivations de cette agression. Selon la presse, les deux touristes ont été agressés sans raison apparente. Une enquête est donc en cours sous la supervision du parquet.

Une histoire qui se répète

En effet, ce n’est pas la première fois que des touristes français trouvent la mort au Maroc. En novembre 2022, un touriste français âgé de 72 ans a été retrouvé dans un état comateux aux côtés de ses deux enfants morts de 9 et 13 ans au compteur d’âges dans une chambre d’hôtel à Marrakech. Mais avant cela, en août, une touriste française meurt après avoir été mordue par des chiens errants. Le 15 janvier, une touriste française de 79 ans avait été assassinée par arme blanche sur un marché de Tiznit, près d’Agadir, dans le sud du Maroc. La justice marocaine avait alors, écarté la piste terroriste, concluant à l’irresponsabilité pénale du meurtrier en raison de « troubles mentaux » et ordonnant son internement dans un hôpital psychiatrique.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici