Maroc : un avion évite le pire de justesse

L’aviation de Maroc a de quoi remercier Dieu. Un appareil a pu éviter avec justesse une catastrophe. Que s’est-il passé ? Lisez cette édition du mardi 20 décembre 2022 pour en découvrir.

Un avion de la compagnie aérienne Air Sénégal a failli vivre le pire cette semaine, alors qu’il se dirigeait vers l’aéroport de Diass, près de la capitale sénégalaise, Dakar. Avant de continuer, rappelons que l’un des plus grands dangers dans le secteur de l’aviation, est bien d’avoir une fuite de kérosène en plein vol. Ce qui peut facilement engendrer un incendie ou bien une explosion dans les airs.

Le vol HC4040 de la compagnie aérienne sénégalaise a frôlé le pire lors de son trajet de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle vers l’aéroport international de Diass. En effet, une fois dans l’espace aérien marocain, le pilote s’est rendu compte que l’Airbus A330-941 avait une fuite de kérosène. Conscient du danger, le pilote a dérouté aussitôt l’appareil vers l’aéroport d’Agadir.

Après cet accident, la compagnie aérienne s’est démêlée pour trouver le moyen de réacheminer les passagers vers l’aéroport de Dakar. Ces derniers arriveront enfin à destination avec plusieurs heures de retard, mais il est accepté par le commun des mortels que le retard ne compte pas dans ces circonstances qui auraient pu être dramatiques. « L’avion a failli s’écraser suite à une fuite de kérosène », a expliqué une passagère dans les médias sénégalais.

Lire aussi :  Réveillon Turquie 2023 : des promotions chez Air Algérie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here