Publicité

Maroc-France :la France, prise dans un engrenage, veut sauver sa tête de cette façon.

AccueilActualitéMaroc-France :la France, prise dans un engrenage, veut sauver sa tête de cette...

Nul n’ignore l’état désastreux des relations diplomatiques en le Maroc et la France. Lesquelles relations ont reçu un coup depuis le vote de la résolution européenne sur la situation des libertés individuelles au Maroc. Le Maroc peine toujours à digérer et semble loin de passer l’éponge. Toutefois, des intérêts en jeu pourraient contraindre les deux nations à une entente.  

Au cœur de ces mésententes, des responsables marocains se sont  attaqués à Emmanuel Macron. Le gouvernement marocain a d’ailleurs annulé des rencontres entre les deux parties alors qu’elles étaient programmées depuis longtemps.

Prise dans la tenaille de ses intérêts et de celui de la défense des droits de l’Homme, la France a vite fait marche arrière. L’ambassadeur français au Maroc s’est donc désengagé de la résolution du parlement européen pour amadouer les Marocains.

De son côté, le Maroc ne veut pas reculer sur cette question. Ils condamnent  la France qui est, selon eux, derrière cette résolution. Dans cette conjoncture de relations tendues, la France veut calmer le jeu. Cet allié traditionnel du Maroc ne veut en aucun cas prendre le risque que la visite prévue d’Emmanuel Macron au Maroc soit annulée. Il semblerait que la France soit pris à son propre piège.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici